Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
18 octobre 2012

Bypass - J+3 (suite et fin de l'hospitalisation)

C'est le grand jour, lundi 15 octobre! home-sweet-home-03_160

Les infirmières m'en parlaient depuis hier déjà et ça semble se confirmer. On attend juste les médecins. 

Mis à part cela, je dors de mieux en mieux. Surtout sans la perf, je savoure.

Vers 8h, je reçois mon petit-dèj (un thé et un berlingot de lait... avec une paille toujours mmmmmmm), je commence enfin à lire, je fais ma toilette, j'attends désespérement mon paracetamol (demandé deux fois) qui n'arrivera jamais. Anne, si tu le vois, c'est bon, j'en ai à la maison maintenant...
Une début de matinée à l'aise.

Puis, en sortant des WC, je tombe nez à nez avec 7 personnes dans ma chambre. Euh....c'est à quel sujet? Dans la foule en délire, je vois enfin un visage connu: mon chirurgien :-) Il est accompagné par des assistants, l'infirmière en chef et d'autres mystérieux personnages qui me regarderont avec beaucoup de sérieux sans jamais se présenter. J'ai envie de rire!!
Un des assistants prend la parole avec beaucoup d'emphase, je pouffe à l'intérieur. On me demande comment je vais, comment j'ai dormi, on regarde dans mon dossier, on regarde mes paramètres et avec une joie tout à fait dissimulée, on m'annonce que ça se passe très bien et que je peux donc sortir aujourd'hui. Youhouuuuuuuuu! 

Tout ce petit monde quitte ma chambre me laissant seule avec mon chirurgien qui s'excuse de ne pas avoir été présent ce WE car il était de garde dans un autre hôpital et qui me dit qu'il ne m'a cependant pas oubliée. Mais vous êtes tout pardonné mon cher. Il m'explique un peu plus l'intervention, que tout s'est passé à merveille, en à peine une heure. Il est trop fort (enfin, ça c'est moi qui le dis, pas lui). Il me dit qu'on se revoit dans une semaine pour ôter les agrafes et que d'ici là, je dois être sage comme une image. Promis, chef!

Il s'en va voir ses autres patients et je me rue sur mon téléphone pour prévenir chéri et envoyer d'autres sms. 

Mon infirmière attitrée vient me changer les pansements et m'enlever la lamelle sous-cutanée et la poche de drainage qui y est attachée (je vous épargnerai la photo de la poche, yummy). J'ai très peur d'avoir mal mais au final, je ne sentirai presque rien. Ultime délivrance! 
Puis on m'apporte tous les papiers de sortie, je suis libre!

Un dernier petit bouillon de légumes pour la route et voilà déjà chéri qui arrive. Il s'occupe de mon sac, un dernier aurevoir aux infirmières on rentre à la maison.

Retrouvailles émues avec mes enfants et repos, repos, repos!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui les retrouvailles, c'est un vrai moment de bonheur <3
L
J'adore "la foule en délire".... Qu'est-ce qu'on était content lorsqu'on a su que tu sortais ! Bisous
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité