Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
17 mai 2013

7 mois post-op ou l'heure des doutes

doute

Vous finissez par vous habituer à mon retard non? Si je me mettais à poster à la bonne date, ça ne serait plus vraiment moi, si? :D

Trève de bavardage... il est temps de faire mon petit bilan mensuel. Je me suis quand même sagement pesée le 12/05 et j'en suis désormais à 94,9. Une perte totale de 31,5kilos (joie!) et ce mois-ci de....1,4 kilos (euh...) 

Alors bien sûr, là, je commence à me poser des questions: est-ce vraiment un palier? Quand je lis d'autres témoignages, les paliers durent parfois 2 ou 3 mois et les personnes ne perdent rien. Moi, je perds mais pas grand-chose et ça commence à faire long comme période de ralentissement de la perte de poids.

Première chose, je me dois de "rassurer" les personnes qui me lisent et qui n'ont pas subi de chirurgie de l'obésité: je suis TRES heureuse d'avoir perdu presque 32 kilos, c'était vraiment inespéré et c'est un soulagement de chaque jour. Une amie me disait récemment qu'au moins, ces kilos étaient déjà partis et qu'avant, je prenais plutôt 1 à 2 kilos par mois... Elle a raison, tout ça descend certes lentement mais ça descend et je suis tellement apaisée depuis 7 mois.

Mais quand même: une petite voix intérieure (celle qui me faisait manger à la moindre émotion) se fait désormais entendre: et si ça ne marchait pas sur toi? 

Vous savez, je suis toujours en obésité sévère (IMC de 37, certains se font encore opérer à ce stade). Alors, même si je me sens tellement mieux qu'il y a 7 mois, je ne peux pas rester comme ça. Je ne peux avoir pris cette décision qui pour certains est perçue comme facile mais que je considère comme courageuse (et toc!) pour garder un poids aussi élevé et qui met ma santé en jeu sur le long terme.
Donc, oui, je me pose quelques questions car je n'ai pas l'impression de suivre la route des autres personnes qui sont passées par la case bypass.

Ceci dit, j'ai revu Magic Chirurgien qui, lui, se veut tout à fait rassurant. Je suis sur les voies et ce ralentissement est normal. Alors, j'ai envie de le croire et de taire cette petite voix de la mésestime de soi (tenace, la vilaine.... pour être polie!).

Je VAIS y arriver, non mais!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou miss, j'espère que tout va bien ?<br /> <br /> Viens vite nous donner des news, ton absence m'inquiète je dois l'avouer :(<br /> <br /> Bisouille
L
Bonjour j ai lus tout vos article mois cela fait 4 mois que je suis bypasser j ai perdu 23 kilos en 3 mois mais la sa fait plus d un mois que je ne perd plus :-/ l angoisse chaque fois que je monte sur la balance ! J ai l impression que je ne vais plus perdre et je suis vraiment désespérée !
L
C'est déjà magnifique ta perte ! Tu es resplendissante !<br /> <br /> Fais confiance à ton chirurgien, il a raison. C'est normal que la perte diminue, j'ai eu cela aussi. Je dirai que mon poids s'est stabilisé après bien trois ans quand même. Donc ne t'inquiète pas ! Et puis si tu perds beaucoup trop vite, ton corps sera aussi beaucoup plus fatigué. En tout cas je suis admirative devant toi ! Ca continue à descendre, c'est déjà bien non ? Et puis je suis sûre que tu as également un nouveau mode de vie (alimentaire et sportif par exemple).<br /> <br /> Je pense fort à toi ! Grooos bisoooous :-)
A
Ahhhhhhhhhh, le bilan du mois :D<br /> <br /> Je crois que cette crainte on l'a toute quand on perd moins/plus... Mais c'est encore tôt pour tirer des conclusions je pense :) ca ne fait QUE 7mois en fait. Il parait qu'on perd sur 18mois, non? Tu es peut-être à un pallier oui, il va peut-être durer encore un peu, et puis hop, ca repartira! <br /> <br /> En tous cas, 32 kg, c'est génial! Et comme tu le dis, c'est toujours ca en moins! Il faut laisser le temps à ton corps de se reposer un peu de ce grand changement, pour mieux repartir ensuite ;)<br /> <br /> Bisous et continues comme ca! :)
G
Ah enfin !! Je l'attendais avec impatience ce post, je dois l'avouer ;)<br /> <br /> Alors certes j'ai été opéré d'une sleeve, et non d'un bypass mais ayant traversé ce que tu traverses actuellement, je comprends à 100% ce que tu vis et tes doutes...normal j'ai eu les mêmes !!<br /> <br /> Bref, je pense que tu peux faire confiance à ton chirurgien. Ma diététicienne est celle qui m'a rassuré et m'a dit qu'il fallait justement que la perte ralentisse à un moment car lorsqu'on prend du recul sur nos pertes, c'est énorme en si peu de temps !! Bref, le corps a besoin de faire une ou plusieurs pauses, tout dépend des personnes, mais elle m'a dit que c'était primordial. Elle m'avait également rassuré en me disant que ma perte reprendrait et c'est le cas, certes à moins grande échelle qu'au début mais mon poids baisse toujours. Tout cela pour dire, que oui, tu vas y arriver, fais confiance à ton chir et à ton corps aussi, qui lui sait ce qui est bon pour lui. C'est ton allié dans cette aventure! <br /> <br /> Bon courage pour les jours où le doute est là et surtout bravo pour ton parcours !!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Gwen
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité