Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
17 octobre 2012

By pass - J+2

Deuxième réveil ce dimanche 14 octobre et le constat est clair: j'ai nettement mieux dormi! Je me réveille encore très souvent pour passer aux toilettes mais je fais de bonnes périodes de sommeil. Je suis réveillée lorsque l'infirmière du petit matin vient prendre mes paramètres mais je me rendors jusque 8h, youhou. Concernant mes paramètres, ma température est bonne mais ma tension, en revanche, est très élevée. Ca m'inquiète mais elle me dit que c'est peut-être dû à l'anesthésie et au stress de l'hôpital. Je me sens zen pourtant...

Mais comment va ma perf au fait ce matin? Euh.... comment dire?.... Elle a de nouveau été écrasée par ma petite personne durant mon sommeil... L'infirmière qui est passée vers 22h hier soir (piqûre contre les phlébites) n'a pas osé me réveiller car je dormais profondément....sur tous les tuyaux! Décidement, je lui en veux... Du coup, le glucose pour me nourrir et les anti-douleurs ne passent plus correctement. Va falloir me repiquer? Devant mon air de cocker triste, l'infirmière prend pitié et se renseigne: c'est bon, je peux être libérée de la perf! Youpi, c'est une nouvelle liberté.

En plus, aujourd'hui, je reçois un petit cadeau: une petite boîte qui me permet d'écraser mes médicaments pour éviter le moindre petit morceau. Bien pratique, je l'utilise encore puisque je suis toujours au régime liquide strict cette semaine.

IMAG0747

 

Et puis, il faut croire que c'est jour de fête: je peux passer à l'alimentation liquide, je ne dois plus me contenter d'eau. Bon, je n'ai absolument pas faim mais le fumet du petit bouillon de légumes que l'on m'apporte alors me ravit! Et ce goût, mmmm, ça fait du bien. On m'a donné également une boisson super énergétique au goût de fraise (celui qui produit ce truc n'a pas du goûter une seule fraise de sa vie mais soit). Je suis bien contente mais ça me semble énorme!              

IMAG0751   

            IMAG0752

 

Voyez ce que j'arrive à avaler: quelques cuillères à soupe du bouillon et un peu de la boisson 'à la fraise'. Le bouillon est bon, réconfortant, chaud. Ca fait du bien. Concernant la boisson dessert, une chose est sûre: l'idée de la paille, c'était vraiment une très, très mauvaise idée. Je n'y pas pensé un seul instant mais le fait de boire à la paille amène de l'air dans l'estomac. Mmmmm, je m'en serais bien passée, ça a été assez désagréable car je n'arrive pas à l'évacuer (à roter, quoi). 

Mais je ne me lamente pas longtemps, voici l'heure des visites: ma maman, ma soeur et mon frère arrivent en même temps, comme ça me fait plaisir! Je suis à nouveau gâtée en lectures et notamment une revue que je n'avais jamais vue: "Causette", très sympa. Ma soeur m'a même abonnée pour un an, un amour, merci! Et puis arrivent mon chéri et mes deux amours, quelle joie. Tout ce petit monde ne peut pas rester des heures, je suis très vite fatiguée. Mais ça fait un bien fou de les voir, leur parler à tous. Ressourçant!

Arrive l'heure du souper (dîner pour mes amis français): on m'apporte un thé, un berlingot de lait et toujours cette boisson affreuse. Je me contenterai du lait, j'ai besoin de fraîcheur. Vraiment bizarre, j'aime le thé, je n'apprécie guère le lait et voilà que tout est chamboulé. Mais je me laisse guider par mes sensations, mes envies et ce lait est idéal. Ca me fait rire de poster ces photos de repas qui doivent vous sembler si peu appétissants. Sur Facebook, j'ai plutôt tendance à poster des photos de plats alléchants lors de mes sorties au resto.... Un peu de changement, pour le coup!

IMAG0760

 

Ma journée de dimanche s'achève doucement et les infirmières qui passent sont unanimes: au rythme où j'évolue, il est probable que je sorte le lendemain, lundi! Super! Je croise tout ce que je peux et me couche en joie, la journée a été belle ma foi :o)

A demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils assurent dans ta clinique quand-même!<br /> <br /> Moi aussi je suis sortie plus tôt, quel soulagement!!!
G
C'est drôle de voir les petites différences entre la Belgique et la France. Tu as eu de la chance de sortir si rapidement ! Je ne tenais plus en place à la fin...<br /> <br /> Les goûts changent en effet, pas tous, mais certaines choses que j'appréciais avant ne me semblent plus aussi bonnes et vice versa.<br /> <br /> Parfois j'ai vraiment l'impression d'être une autre personne, mais dans le bon sens du terme. J'aime ces changements chez moi et j'espère qu'ils sont définitifs.
L
Je me délecte de tes comptes-rendus. Je vois que tu ne te départis pas de ta bonne humeur et de ton sens de l'humour. ;) <br /> <br /> Camille a bien connu ces boissons hyperénergétiques après son sevrage. Elle les a vite refusées et je pense que tu comprends bien pourquoi. Tu as encore vanille, banane et chocolat à découvrir. Quelle chance ! :P J'en ai encore un stock à écouler, si ça t'intéresse. :D
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité