Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
17 octobre 2012

By pass - J+1 (la suite)

Voilà, samedi 13 octobre. J'ai passé une nuit assez difficile donc mais voir le jour se lever donne de l'énergie. 

Par contre, au rayon mauvaises nouvelles: la perf que j'ai dans la main s'est un peu arrachée. Ca ne me fait pas mal mais on voit bien qu'elle n'a pas belle allure, elle est toute relevée alors que ça doit être bien à plat sur ma main... Mauvaise nouvelle car il va falloir me piquer ailleurs, une nouvelle fois. Brrrrr. 
C'est ma faute aussi... il semblerait que, dans mon sommeil, j'aie migré sur le côté écrasant totalement le tout (tuyaux, cathéter). Douée que je suis, c'est tout moi. 

Ma petite infirmière (7e jour de travail) laisse à une infirmière plus expérimentée le soin de me piquer, cette fois dans l'avant-bras. En douceur, je n'ai aucune douleur. Pourtant, elle a eu du mal à trouver une veine. Chapeau bas!

La matinée se passe tranquillement: j'ai profité d'être libérée quelques minutes de la perf pour me laver, toute seule comme une grande, tout doucement mais quand même, les infirmières sont épatées. Puis, après la pose de la perf, je passe le temps à somnoler, je suis vraiment fatiguée. Je reçois des tas de sms pour demander des nouvelles, j'essaie d'y répondre entre deux siestes.

Le gros souci c'est la soif. Waouw que c'est terrible! Je n'ai pas le droit de boire avant de passer le test d'étanchéité qui devrait avoir lieu en fin de matinée. J'ai la bouche pâteuse et on me donne des sticks imprégnés de citron et glycérine, ça soulage. Ca ressemble à des cotons-tiges géants. J'ai l'impression de me retrouver dans "Les Experts" quand Horatio ou Grissom exigent un test ADN :)

Lemon_Glycerine_Swabs_Stick

Enfin.... arrive le test au bleu. En plus des incisions pour l'opération en elle-même, j'ai une lamelle sous cutanée avec une poche qui font office de drain. Je dois boire 10ml de bleu de méthylène pur. L'infirmière me prévient, c'est mauvais. Première gorgée (dans le fond de la gorge de préférence pour éviter les dents et les lèvres bleues ensuite...!), ça va encore me dis-je. C'est sans compter sur une nausée qui arrive. Ouais, en fait, c'est infect. Je prends mon temps... 10 min pour 10ml! Mais j'y parviens, plus de nausée. 
On doit attendre 1/2h... si dans ce laps de temps, ma poche devient bleue.... c'est mauvais signe: fistule. 
Je ne vous dis pas comme j'ai observé intensément cette fichue poche! Au final, rien de bleu, youhou! J'ai le droit de boire un petit verre d'eau sur le reste de ma journée, c'est la fête! Et pour la petite anecdote.... j'ai fait pipi tout vert pendant quelques jours!

L'après-midi, visite de mon amoureux, de sa maman et de mes petits amours, ça fait beaucoup de bien. A eux car il semblerait que j'aie bonne mine et à moi bien sûr. Je suis gâtée, fleurs, dessins des enfants, chouette. 
Ils ne resteront pas longtemps. Les enfants sont tout fous de me revoir et ça me fatigue fortement. Ils repartent et je continue la journée à somnoler, boire des petites gorgées d'eau et à recevoir les différents soins. 

Je me "couche" très tôt, épuisée. Vers 21h, extinction des feux... à demain :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu semblais vraiment fatiguée en effet. Vivement la suite ^^
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité