Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
19 octobre 2012

Mes premiers jours post by-pass

calvin-hobbes-naivete-cynisme-personnage-bd-prefere_19020

Je suis de retour de l'hôpital depuis lundi, ça fait donc 4 jours, à 7 jours post-op. J'ai comme consigne de ne rien faire et ma foi.... je ne fais rien :)

Les nuits sont bonnes, dès la première. Déjà, quel bonheur de retrouver son lit, sa couette, des draps tout doux. Moi qui suis une grande dormeuse sur le ventre, je dois m'adapter. Je dors sur les côtés.... le dos, c'est impossible. Passer d'un côté à l'autre a été un peu difficile au début, j'y vais tout doucement mais c'est vraiment passé maintenant. Je dors toujours sur les côtés et je bouge de plus en plus facilement.

Je me lève le matin avec mon homme et les enfants pour encourager ces derniers à s'habiller pour aller à l'école. C'est un peu le défi de chaque matin: les faire manger et s'habiller sans que ça prenne 1h. Challenge relevé avec brio! Tout ce petit monde part à l'école, au boulot et moi je savoure le calme revenu. L'agitation me fatigue un peu et j'apprécie de me retrouver seule, j'avoue!

Mes journées sont rythmées par mes repas: je suis toujours à l'alimentation liquide pour une semaine encore. Idéalement, je dois prendre un petit-déjeûner, une collation, un dîner (je suis belge et chez nous, on dîne à midi et on soupe le soir héhé), une collation, un souper et encore une collation en soirée si on se couche tard. Je dois boire beaucoup mais ne pas boire pendant les repas ni 1/2h avant ni 1/2h après. 
J'ai l'impression de ne faire que ça car chaque prise alimentaire prend beaucoup de temps. Petite cuillère par petite cuillère. Et je mange très peu. Et au petit matin, comme je n'ai pas du tout envie d'un produit laitier si tôt comme petit-dèj, je peux prendre un thé pour lancer la machine. 
A côté de cela, comme je ne ressens pas la moindre faim, il me faut surveiller l'heure pour ne pas louper un repas. Ca me change la vie, pour le coup! Je ne me force pas, je n'ai aucun blocage (ce serait un comble avec du liquide me direz vous mais je vous jure que j'ai lu des témoignages où certaines personnes avaient du mal à boire au début... ça doit quand même être une exception), aucun blocage donc mais je dois être attentive à ne pas rater de repas car comme on mange très peu, je tiens vraiment à avoir le minimum pour être en forme. 

Je vous détaillerai mes repas dans un autre post, avec le protocole que m'a communiqué mon médecin nutritionniste. 

A côté de cela, lectures, télé (le téléfilm quotidien sur TF1 est à chaque fois une petite perle de kitsch, j'adore. Melissa Gilbert, sors de ce corps!),  promenades sur le net, préparation de mes repas,.... le minimum quoi. Mon homme s'occupe de tout au retour à la maison. Je le guide quand même pour les repas car il n'y connaît rien mais c'est un excellent commis :o) Les enfants sont très gentils, ils s'approchent de moi avec prudence, c'est mignon. C'est qu'ils avaient l'habitude de me sauter littéralement dessus avant... il faudra encore patienter. 

Point de vue ressenti, je retrouve davantage d'énergie, je bouge de plus en plus facilement chaque jour, mon ventre suit mieux le mouvement. J'ai eu, hier, des douleurs assez vives du côté gauche du ventre, ça n'a duré que quelques instants mais c'est arrivé 2, 3 fois sur la journée. J'ai lu que ça arrivait parfois au tout début et que ça passait assez vite. Je n'ai encore rien eu de semblable ce matin, au contraire, je me sens encore mieux que les autres jours mais si ça revenait, j'appellerai les chirurgien pour qu'il m'explique et me dise s'il faut faire quelque chose. 

Bref, très bon bilan à J+7 :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouais je sais que c'est bien d'avoir l'expérience de qqn qui a été opéré avant soi. Moi je me rabats sur des chaînes de Youtubeuse Américaines que je suis depuis plusieurs mois. J'hallucine lorsque je vois leurs résultats etc...
G
Excellent bilan je dirais même !! Ravie que tout se passe à merveille, aussi bien pour toi que pour ton homme et tes enfants. C'est important de retrouver les petites habitudes avec eux aussi ;) <br /> <br /> Continue comme ça, et en un rien de temps tu te diras waouh ! déjà 2 ou 3 mois de passés ! C'est ce qui m'arrive actuellement, j'en reviens pas d'arriver bientôt à 3 mois post-op, j'ai l'impression d'avoir été opérée y'a un mois à peine !!
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité