Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
10 septembre 2012

Ma "to eat list"

miam

- "Ne vous empiffrez pas avant l'opération, Madame, vous pourrez manger tout ce que vous aimez mais dans une moindre mesure" m'avait dit le chirurgien lors de notre rencontre au mois de juillet.

Ca n'a pas empêché la grande fan de liste que je suis à établir une liste de choses à manger absolument avant le 12 octobre.... sait-on jamais! Et si j'étais une grande "dumpeuse" sujette aux malaises après avoir mangé un peu de sucre ou un aliment un peu trop riche?

Telle une condamnée invitée à réfléchir à son dernier repas, je me suis amusée à lister ce que j'aimerais manger avant de passer sur le billard...

- Un osso bucco préparé par ma belle-mère
- Une part de tarte brésilienne (bien belge donc!)
- Un Quick 
- Une tartine grillée au Kiri et son petit cacao Nesquick (Groquick, reviens!) bien frais
- Des chips paprika, voire Bicky Burger
- Un cornet (j'y tiens) de frites bien d'chez nous
- Un risotto préparé par ma maman
- Des lasagnes préparées par ma soeur
- Un souper fromages
- Des macarons de chez Marcolini qui a réussi à me faire adorer cette petite chose jusqu'alors boudée par ma petite personne (surtout rose et Mojito)
- Une soirée dégustation de bons vins (j'en ai quelques-unes de prévues avec des amis amateurs de bonnes bouteilles, chouette!)
- Un thon mi-cuit aux légumes rôtis suivi d'un macaron à la fraise chez Mamy Louise (une amie m'invite peu de temps avant mon opé pour fêter ça!)
- Une soirée dans mon resto adoré le Ventre Saint Gris à Uccle 
- Une tarte au maton (rien à voir avec nos amis les agents pénitentiaires)
- Des pâtes, peu importe la sauce.... aux légumes, aux champignons-crème, bolo... 
- Du champagne de mon beau-père (enfin.... celui qu'il achète)

Je vous rassure, j'étale la dégustation et j'ai déjà goûté à l'un ou l'autre de ces petits plaisirs! Il ne s'agit pas de prendre 5 kilos avant l'opération tout d'même...Un comble!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au fil des jours, je réalise que j'ai oublié plein de choses! La liste est trop looooongue ;-)
A
Ca me donne bien envie tout ca ^^
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité