Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
7 juillet 2012

Votre mission, si vous l'acceptez...

76362518

La psychologue m'a notamment demandé de réfléchir à une question qui rejoint vraiment mon questionnement personnel depuis longtemps déjà: "Que risquez-vous de perdre en perdant beaucoup de poids?"

Ah ah! Excellente question.... ça fait longtemps que je me demande ce que ces kilos signifient: une armure? une carapace? ou une façon de dire au monde que j'existe en prenant le plus de place possible? Bien sûr, c'est très lourd à porter, dans tous les sens du terme. Mais ce côté "j'ai toujours été ronde"...cela a peut-être une fonction qui me rassure. Comment vais-je pouvoir gérer une importante perte de poids, rapide qui plus est?

Alors que les nombreuses vidéos "avant/après" sur le bypass qu'on trouve sur Youtube arrachent des "Waouw!" aux personnes à qui je les montre, je me surprends à avoir peur d'un tel changement. Qui serai-je après? Serai-je toujours la même personne? Comment mon entourage, mes enfants, mon mari vont-ils vivre tout ça? 
J'ai envie de croire que je serai toujours la même. Surtout qu'il m'est arrivé de perdre beaucoup de poids et l'impact sur ma famille, mon homme avaient été on ne peut plus positifs. Sans parler de moi qui débordais d'énergie à nouveau! C'est rassurant d'après la psy... en travaillant bien tout cela ensemble, ça devrait bien se passer.

Car ça peut être perturbant ce changement physique: j'ai lu et entendu quelques témoignages qui évoquaient la difficulté de faire correspondre l'image de soi qu'on a en tête et son apparence réelle. De la difficulté à gérer le regards que les autres ont sur vous.

Je relève le défi, soyons fous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité