Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
8 juillet 2012

Un by quoi?

76390177

Mais c'est quoi d'abord un bypass?

"Technique restrictive et malabsorptive qui permet de diminuer à la fois la quantité d’aliments ingérés (la taille de l’estomac est réduite à une petite poche) et l’assimilation de ces aliments par l’organisme, grâce à un court-circuit d’une partie de l’estomac et de l’intestin (aucun organe n’est enlevé). Les aliments vont directement dans la partie moyenne de l’intestin grêle et sont donc assimilés en moindres quantités." (Extrait de la brochure de la HAS, Haute autorité de santé en France)

  

Ci-dessous, une image qui montre bien ce dont il s'agit:

 By-Pass_Gastrique

 

Et une petite vidéo-animation (pas de panique, rien de sanguinolent, juste pour comprendre le mécanisme): http://www.youtube.com/watch?v=l4vREUUv9Lw 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité