Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
12 décembre 2012

2 mois post-op

2ans

Me voilà déjà arrivée à 2 mois en post-op de mon bypass. Ca paraît si proche et si loin: 2 mois, comme ça a filé! Et en même temps, je me sens tellement bien, c'est comme si ça faisait un bail que ça s'était passé. 

Quel est le bilan de ces deux mois?

Si vous suivez de semaine en semaine, vous avez une idée de ma perte de poids. Je ne résiste pas au plaisir de vous donner mon poids du jour (bien que ma pesée officielle est prévue le vendredi). 2 mois, ça se fête! 

Eh bien, ce matin, j'étais à 110,4. Ce qui donne une perte totale en 2 mois de 16 kilos tout ronds, youhou! Je ne réalise pas vraiment et surtout, je n'arrive pas à intégrer le fait qu'il est probable que ça continue à descendre. C'est que je ne fais pas le moindre effort: ça part tout seul! Bien sûr, je suis suivie d'un point de vue nutritionnel et mon objectif étant de retrouver un équilibre, celui-ci passe par l'assiette aussi. J'attache beaucoup d'importance à mon assiette et même si je profite, comme tout un chacun, des petits plaisirs lors de fêtes entre amis ou avec la famille, je fais aussi attention à manger équilibré. Protéines (bien que pour le moment, je boude un peu mon milk shake de Whey proteines..il faut que je me trouve un autre goût, je sature), légumes et fruits à gogo, un peu de féculents... é-qui-li-bre!
Il m'arrive de loucher sur les chocolats que les enfants ont reçu de Saint-Nicolas et c'est bien la preuve qu'un bypass n'implique pas qu'on ait aussi procédé à une lobotomie... C'est du travail aussi à ce niveau-là, ne l'oubliez jamais si vous êtes sur le point de passer par la case opération ;o)

Mais en tout cas, point de vue confort alimentaire, c'est nickel: aucun blocage, aucun dumping jusqu'à présent. Je mange tout en prenant le temps de bien mâcher et en prenant tout mon temps, parfait. 

Je n'oublie pas non plus mes vitamines et autres compléments alimentaires. Je continue le sport en salle 2X/semaine.

Comme je le disais, je ne réalise pas encore (sauf quand j'annonce -16 aux gens autour de moi et que je vois leur tête "waouw") mais ça commence à venir dans les vêtements: mon jean's trop petit d'avant opération et qui commençait à être trop grand, je peux le remiser... J'arrive à l'enlever sans ouvrir le bouton et la fermeture éclair héhéhé. Je vais devoir faire du tri dans mes armoires et retrouver les fringues intermédiaires du temps de ma perte de poids avec WW...

Et puis, ce qui me marque le plus ces derniers jours, c'est la (toute relative) facilité à emprunter des escaliers. Ca va vraiment nettement mieux! Je ne prends pas encore les escaliers le matin à la gare (ça en fait!) et j'emprunte toujours les escalators mais le plus souvent possible, je les monte en même temps qu'ils avancent, c'est toujours ça de pris :o)

Bref, ça va super bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Par contre, moi j'ai du être lobotomisée, parce que les chocolats ca m'écoeure! L'anniversaire de ma fille a presque été une épreuve pour moi, et celui de mon fils, demain, s'annonce pareil... En revanche, je suis devenue plus "gourmande" (mais je ne cède pas!) pour le salé ;)
A
16kg en 2 mois, comme moi ma belle, bravo bravo bravo!!! et quand je te lis, je te sens bien, heureuse, continues comme ca! :)
G
Happy 2 mois !! :)<br /> <br /> Et comme tu le parais heureuse ! <br /> <br /> 16 kg en 2 mois, c'est le top ! J'étais morte de rire pour le jean car je crois qu'on l'a toutes eu ce coup du jean qu'on enlève sans s'embêter avec le bouton et la fermeture éclair ^^<br /> <br /> Quant aux chocolats, en effet, l'opération ne fait pas tout le job...mais c'est l'occasion en optant pour cette intervention de montrer qu'on est réellement décidé à tout changer.<br /> <br /> En tout cas, continue comme cela ma belle, ça fait plaisir à lire !<br /> <br /> Et j'espère qu'on découvrira ta bouille très bientôt aussi ;)<br /> <br /> Des bisous,<br /> <br /> Gwen
M
Une seule chose à dire: youhouuuuu!!!!
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité