Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
24 octobre 2012

Retrouvailles avec le chirurgien - J+12 après l'opération

retrouvailles-by-penelope-jolicoeur-2317746

Ce matin, j'avais rendez-vous (ainsi que de nombreuses autres personnes...) avec mon chirurgien.

Ca m'a fait penser à ce que je ressentais en retrouvant ma gynécologue après mes accouchements: une sorte de joie de retrouver une personne que je ne connais pas du tout personnellement mais qui aura été ultra importante dans ma vie. Et de fait, j'étais toute contente de le voir ce matin! Et que mon homme puisse enfin rencontrer ce fameux type dont je parle tellement en bien! Bon, il était tout de suite moins excité que moi mais charmant, absolument adorable, comme toujours.

Il a d'abord retiré les agrafes de mes incisions et remis des pansements waterproof dont je pourrai définitivement me débarrasser dimanche. Je me sens littéralement libérée... certaines agrafes commençaient à me gêner, signe qu'ils étaient sans doute temps de les retirer. Je n'ai ressenti aucune douleur, rien du tout.

Puis, on a discuté de mon évolution. Il est très content pour moi et m'a prescrit les vitamines dont j'ai besoin. Il m'a dit que je pouvais désormais vivre tout à fait normalement, tout faire comme j'en ai envie. En n'oubliant pas de me reposer autant que je peux. 

Point de vue alimentation, il m'a dit de rester à l'alimentation liquide jusqu'à la fin de cette semaine. Samedi, je peux passer à la phase 2 à savoir les panades et une semaine après, un mois post-op donc, commencer les morceaux (mous). Puis, je reverrai le médecin nutritionniste et on verra à ce moment-là, par une prise de sang, si je ne manque de rien. Il m'a bien dit que la perte de cheveux post-opératoire serait quasiment nulle si mon alimentation était bien protéinée. Wait and see... On a papoté, il a répondu à toutes mes questions et puis je l'ai laissé à la foule de patients qui l'attendaient. On se reverra début janvier. 

C'était une étape importante pour moi et je suis ravie :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cool! et c'est vrai pour les cheveux! je les perdais beaucoup depuis mon accouchement, et depuis la sleeve, je les perds moins! enfin depuis 1 ou 2 semaines ;)
L
C'est chouette tout ça ! Surtout n'oublie pas de te reposer, c'est quand même important. Vivement samedi pour les panades alors ! Je pense fort à toi.
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité