Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
19 octobre 2012

Pesée hebdo - 1 semaine post-op

215461_237647652_218519-750373481-se-peser-deja-h192344-l_H

Bien que je ne me lance pas dans les photos de face, de dos, de profil comme j'en ai souvent vues sur les blogs de personnes opérées d'un bypass, d'une sleeve etc (c'est souvent très impressionnant!), j'ai malgré tout envie de suivre une certaine "tradition" de la toile, à savoir la pesée hebdomadaire. 

J'ai envie de suivre mon évolution et je crois que ça peut aider le lecteur, oui, toi là :o)

Comme j'en suis pile à une semaine de l'opération, j'ai choisi ce jour comme date-repère et me pèserai désormais le vendredi matin. 

Il y a une semaine (attention, le scoop approche), j'étais juste avant l'opération à 126,4 kilos. Ouch. Oui, je sais. "Vous ne les faites pas, Madame" m'a-t-on dit plusieurs fois durant mon hospitalisation. Eh ben pourtant, ils sont là et ça n'est pas une mince affaire (je suis super drôle) de les porter chaque jour.Ce qui fait qu'avec ma taille d'1m60, j'en suis à un IMC de 49,2. Re-ouch.

Ce matin, j'en étais à 121,3 kilos, et donc une perte de 5,1 kilos (je tiens aux 100 grammes huhu) en cette première semaine. Ca fait quand même un sacré choc de voir la descente en quelques jours à peine. Mais, ouf, je ne vais pas perdre 5 kilos par semaine, rassurez-vous. 

Mes objectifs ne sont pas encore très clairs mais j'essaie:
- passer sous la barre des 3 chiffres
- quitter l'obésité morbide, puis sévère, puis modérée pour être en surpoids... vers une corpulence normale? 
- arriver à un poids d'équilibre, mais je n'ai aucune idée de ce que ça voudra dire. 

Voilà pour cette première pesée (et cette sacrée confidence!) :o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'ai été opéré d'un by-pass le 21/09/2015. Tout ce passe bien, j'ai eu un peu de mal à m'y faire à ma sortie d'hôpital mais là çà va mieux. Au début je ne pouvais pas prendre mon petit déjeuner habituel, il ne passait pas surtout le lait. Après en avoir discuté avec ma nutritionniste je me suis mis au matin léger écrémé, un peu dur au début et maintenant c'est bon et çà fait plaisir. J'ai perdu 19 kg et j'en suis très fière par contre la CB de mon mari chauffe.....
C
Bonjour, je suis J+4 après mon bypass, toujours hospitalisée, j'ai commencé le régime liquide aujourd'hui et j'ai l'impression qu'ils me "gavent", ils m'apportent à manger toutes les 2-3 heures et je n'en peux déjà plus... 😊 je pense que je vais venir souvent ici pour puiser des idées et des conseils! Merci beaucoup pour ce blog 😉
L
Intéressant, merci pour tes éclaircissements ! Et je comprends parfaitement que ta motivation première soit ta santé et ton bien-être, c'est comme ça que je l'avais compris. ;)
C
Bravo pour ce "coming out" comme le dit Poulpy ! Effectivement, tu ne les fais pas du tout. Imagine quand tu auras atteint ton objectif, tu ne vas plus paraître ! :D<br /> <br /> D'ailleurs comment ça se passe concrètement, est-ce que tu sais si on peut ralentir voire stopper la perte de poids à un moment ? Je pose la question parce que pour avoir vu certains avant-après spectaculaires, je me disais que personnellement je ne serais pas prête à devenir vraiment mince. Est-ce qu'on peut s'arrêter avant, garder une silhouette plantureuse ? :D
A
Bravo!!! décidemment, on a beaucoup de points commun :)
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité