Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
22 novembre 2012

Pilules et bypass (vitamines etc)

6a00d8341c710a53ef015431e12b61970c-800wi

Un des "inconvénients" du bypass (et de la malabsorption: comme une partie de l'intestin est court-circuitée, l'absorption des aliments est limitée) est qu'il faudra, à vie, prendre des vitamines en complément. Les risques de carence sont très importants et un suivi biologique est indispensable durant toute sa vie. 

Me concernant, j'ai commencé par prendre de l'Alvityl chaque matin (une pure madeleine de Proust, c'est le même goût que durant mon enfance... J'adorais tellement ces vitamines qu'il m'arrivait d'aller en piquer en douce!) et de la vitamine D une fois par semaine. Sur conseils de mon chirurgien.

Lors de ma visite chez le médecin nutritionniste, tout cela a été complété: je dois remplacer l'Alvityl (Damned!) par de l'Omnibionta pronatal (le dosage serait plus fort...), un cachet de zinc, un cachet de calcium, une flapule de vitamine D par semaine, de la vitamine B12 (ça sera par injection), et peut-être du fer (ça dépendra des résultats de ma prise de sang). 

Sachant que je dois également prendre chaque jour un comprimé d'hormones thyroïdiennes (pour mon hypothyroïdie), un comprimé de Pantomed (durant 2 mois après l'opération pour protéger l'estomac) et un comprimé pour mon rhumatisme psoriasique... Je ne vous dis pas le cocktail!

Je sens que je vais investir dans un pilulier...top glamour :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il existe une gélule qui regroupe toutes les vitamines nécessaires en complément. ..C'est ma nutritionniste qui me l'a conseillé. ..Par contre elle n'existe que sur internet...site très sérieux : FIT FORME, et la gélule c'est WLS FORTE, Le traitement coûte 55 euros pour 3 mois
M
Merci Lara! Je trouverai sans aucun doute mon bonheur!
L
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=pilulier<br /> <br /> <br /> <br /> et encore ici !
L
http://www.pilbox-shop.fr/pilulier-pilbox-fabricant-de-piluliers,fr,3,1.cfm<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai trouvé ça sur le net, y a des piluliers "girly", j'adore !
M
Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, je ne sais pas vraiment où chercher. Sur le net peut-être?
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité