Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
10 octobre 2012

Bypass - Plus que 2 dodos

Salvador-Dali-Montre-Molle-au-Moment

Ca approche drôlement...

Quelles sont les nouvelles? J'ai eu la surprise, hier, d'avoir un appel de la diététicienne de la Clinique du poids idéal me demandant si j'avais encore des questions concernant l'alimentation post-opératoire. Waouw! Ca m'a épatée d'avoir un tel suivi. Ca fait vraiment du bien de se sentir accompagnée comme ça. J'avais déjà quelques feuillets explicatifs reçus du médecin nutritionniste mais elle a m'a envoyé un document supplémentaire. C'est tellement abstrait dans mon esprit... je n'arrive pas à m'imaginer ce que je vais manger. Ca m'aide d'avoir des aides concrètes de ce genre. 

La première quinzaine sera composée d'une alimentation liquide à semi-liquide (produits laitiers, soupes, compotes maison sans sucre ajouté... tout cela enrichi en protéines, ils insistent beaucoup là-dessus). Il s'agit de ne pas faire fondre la masse musculaire; 

Puis la quinzaine suivante, on passe à l'alimentation mixée (panades de légumes et de viandes mixées... merci à ma collègue pour son Babycook!). On évite les féculents dans un premier temps: en effet, on mange tellement peu (quelque cuillerées), il faut alors se concentrer sur ce qui est le plus important au départ: les vitamines (légumes) et les protéines (viandes et/ou poudre hyperprotéinée à diluer). 

Après un mois: introduction de petits morceaux mous, avec l'accord du médecin nutritionniste que je rencontrerai un mois après l'opération. 

Pas de boisson pendant les repas (mais boire "beaucoup" le reste du temps).

Bref, il faudra être patiente. 

J'ai appelé le service dans lequel je serai hospitalisée et j'ai une précision: mon intervention devrait se dérouler vers 11h. On devrait avoir de mes nouvelles dans l'après-midi. 

C'est mon dernier jour de boulot, j'en profite pour tout clôturer pour passer la main aux collègues.

C'est (presque) parti!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa la diet en tous cas :)
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité