Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
15 mars 2013

5 mois post-op

images (2)

Me voilà pour le petit rendez-vous mensuel (+3 jours.... toujours en retard je suis!)... 5 mois post-op! J'ai l'impression d'avoir écrit hier le message des 4 mois. 

Etant donné que j'ai pris le parti, sur ce blog, de ne parler que de mon by-pass, je pense qu'il n'y aura plus de pesée hebdomadaire. C'est qu'il n'y a pas d'évolution notoire de semaine en semaine et je ne vois pas ce que je pourrais vous raconter sur le bypass à ce stade-ci :o)

Je tacherai toutefois de ne pas laisser ce blog à l'abandon car lors de mon parcours pré-opératoire, la lecture de blogs comme le mien m'ont été très utiles et j'ai, à plusieurs reprises, été totalement frustrée, voire inquiète, car plus aucun post n'était posté et je me demandais si tout allait bien pour la personne opérée. 

Soit, revenons à mes moutons :o)

Le 12 matin, roulement de trompette, j'en étais à 99.3 kilos! Youhouuuu les deux chiffres :o)
Mais je n'ai perdu que 2,7 kilos sur tout le mois. Un vrai beau palier dirait-on. Pas gai. Mais largement compensé par le fait de voir enfin ces deux chiffres tant attendus. 
Et au total, j'en suis -27,1 kilos, j'espère atteindre les -30 pour mes 6 mois. 

Point de vue silhouette, je fonds vraiment. Je retrouve la joie de découvrir que j'ai une taille :D 
Mes cheveux vont toujours très mal et j'ai hâte que ça s'arrête car je commence à ne plus avoir grand chose en masse... Je pense aller chez le coiffeur très bientôt.... quitte à ne plus avoir grand-chose, j'aime autant quitter cette non-coupe (j'attache mes cheveux, mi-longs, avec une pince) et j'aurai peut-être quelques conseils supplémentaires.
Le sport, là, c'est mon point faible du mois: avec la crève et l'hiver qui n'en finit plus avec ses tempêtes de neige, je n'ai guère mis le museau dehors... c'est mon objectif du mois prochain!
Pour le reste, mon confort alimentaire est toujours aussi bon et je commence vraiment à acquérir mon rythme de croisière: je parviens pratiquement tout le temps à manger doucement maintenant. 

Bref, ça roule :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah j'suis super contente de te lire, je m'inquiétais sérieusement car je n'avais pas saisi que tu ne venais plus que pour la pesée du mois.<br /> <br /> C'est super pour les 2 chiffres! Et les -30, je pense que tu y seras pour les 6 mois post op.<br /> <br /> Je suis comme Gwen, j'aimerai beaucoup des photos si tu en as, et tu peux toujours cacher ton visage pour garder l'anonymat ;) C'est qu'on s'est attaché à toi, nous, alors on veut tout savoir ;)<br /> <br /> Bisous :)
G
Contente de lire ces bonnes nouvelles !<br /> <br /> Bravo pour ta perte et surtout te voilà dans les 2 chiffres ! C'est top !<br /> <br /> Comptes-tu mettre quelques photos avant/après ou pas du tout ?<br /> <br /> J'suis curieuse hein :P mais j'aimerais bien voir ton évolution en images aussi ;)<br /> <br /> Je suis ravie que tout roule pour toi en tout cas.<br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> Gwen
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité