Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
12 février 2013

4 mois post-op

957569-lighted-bougie-formee-comme-numero-4-sur-un-gateau-d-39-anniversaire-gateau-est-decore-avec-le-choco

Me voilà de retour!

J'ai une vilaine grippe depuis quelques jours mais je me dois de faire l'effort de venir ici en ce 12 février! Déjà 4 mois post-op, il fallait bien fêter ça malgré la fièvre (qui semble quand même me laisser un peu de répit depuis ce matin), les courbatures et la tête dans un étau. 

Je viens vous faire un rapide bilan: c'est qu'entre les enfants malades, un très gros projet au boulot et ma propre crève, j'ai un peu délaissé la toile, mea culpa. Mais en ce jour, un peu spécial (c'est mardi gras huhu), il était temps que je repasse faire un petit tour. 

Ce matin, j'en étais à 102 kilos. Ce qui me donne une perte totale de 24,4 kilos!
Et une perte ce mois-ci de 4 kilos

Comme l'avait "prédit" mon chirurgien, la perte ralentit. J'ai même eu deux semaines complètes de palier. Je ne pensais pas que ça arriverait maintenant car j'ai encore beaucoup à perdre mais, visiblement, cela n'arrive pas forcément quand on approche de son poids d'équilibre. 

Je continue mon petit bonhomme de chemin entre petits repas auxquels je commence à m'habituer. En effet, quand j'observe ce que mangent les gens autour de moi, j'ai souvent l'impression qu'ils mangent des quantités astronomiques alors qu'en fait, ils mangent probablement moins que ce que j'arrivais à avaler auparavant. Mes quantités actuelles commencent à devenir la norme. Ma norme. 

Je n'ai toujours aucun dumping syndrome, j'imagine que je n'en aurai jamais. J'ai encore parfois cette sensation de grosse fatigue après avoir mangé trop vite, ça prend du temps à être intégré! Je fais du sport dans ma petite salle "low cost" et j'ai même eu une heure de coaching pour avoir mon propre programme personnel, j'ai hâte d'être remise sur pied pour y retourner.

Au rayon moins bonnes nouvelles: mes cheveux... La cata! Je les perds vraiment beaucoup. Comme j'ai le cheveu fin et que je n'en ai pas beaucoup, ça m'inquiète pas mal même si je sais que ça s'arrêtera tout seul d'ici quelques semaines mais en attendant, je crains d'être vraiment dégarnie... Mon chirurgien m'a donné des vitamines spéciales et même si ça n'arrêtera probablement pas la chute, ça aidera au moins la repousse. 
Je m'en veux car c'est clairement de ma faute: ces dernières semaines, j'ai vraiment négligé mon apport en protéines et je ne prenais quasiment jamais mon milk shake protéiné. Comme d'autres opérés, mon goût pour la viande a vraiment diminué et si je ne prends pas mon apport de protéines supplémentaires, je suis clairement en déficit. Shame on me. Mais en même temps, ça n'est pas paresse, c'est vraiment que je l'oublie: je me sens tellement bien, j'oublie tout simplement de le prendre. Et voilà le résultat. Désormais, je fais bien attention, en espérant que cela ne soit pas vraiment trop tard :o)

Prochaine étape: dans deux kilos, je sortirai du poids à 3 chiffres, j'ai hâte!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Aucley!<br /> <br /> Tout va bien, merci pour ton message ;o)<br /> <br /> J'arrive doucement aux 5 mois post-op, comme ça va vite. Mais tout baigne, je ferai un petit post le 12.<br /> <br /> Les cheveux, c'est le seul bémol: ils continuent à tomber beaucoup + et ça se voit :o(<br /> <br /> Je garde en tête que ça finit par passer mais ça n'est pas évident à vivre car ceux qui ne sont pas encore tombés sont ternes, tristes et difficiles à coiffer.... Mais bon, tout ne peut pas être parfait ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!!
A
coucou! Alors alors, qu'est-ce que tu deviens???<br /> <br /> <br /> <br /> côté cheveux, RAS pour moi...
G
Salut !!<br /> <br /> Tout d'abord, welcome back et bon rétablissement pour ta grippe...j'suis passée par là aussi, j'viens de terminer mon traitement antibios, ça fait du bien de pouvoir respirer de nouveau par le nez, de ne plus tousser...<br /> <br /> Bientôt les 2 chiffres en effet, déjà 4 mois post-op, c'est dingue comme ça file !<br /> <br /> Pour les cheveux, idem pour moi, j'en perdais déjà bcp avant, et même si j'en ai pas mal, j'avoue que les poignées que je perds en ce moment commencent à m'inquiéter un peu...je pense me renseigner pour faire un traitement ou autre comme Miss Aucley.<br /> <br /> Quant à la viande, c'est drôle que tu n'en n'ais pas envie...moi, je salive lorsque j'y pense lol une belle entrecôte !! Miam ! :D<br /> <br /> Allez, ne reste plus autant de temps sans venir donner des news hein ;)<br /> <br /> Bisouille
A
Tout d'abord, re-bienvenue sur ton blog, j'ai cru que tu ne reviendrai plus! je suis bien contente de te lire :)<br /> <br /> Les 2 chiffres ne sont pas loin du tout, c'est une bonne nouvelle ca, tout comme ta perte de 24 kg, hip hip hourra!!!!! <br /> <br /> En ce qui concerne les cheveux, j'en ai justement parlé hier sur mon blog. je me disais aussi que ca passerait, mais ma diet m'a dit de ne pas prendre ca à la légère, surtout que mes cheveux ne sont pas de type épais. J'ai donc commencé un traitement hier: j'applique une ampoule 1 fois par semaine sur mes cheveux. mais comme la perte s'est énormément accentuée depuis le week-end dernier, j'ai commandé un traitement en gélule en complément ainsi qu'un shampooing adapté à mon problème. Je ne veux pas être chauve!!! lol
S
bonjour, g parcoru tout ton blog et waaa quel beau parcours ;-)<br /> <br /> g aussi ete operé du bypass le 17 octobre a 5 jours d'intervalle dans le meme hopital que toi ;-)<br /> <br /> dis moi pourais tu me dire quel salle de sport tu frequentes? les tarifs sont plus qu'interessant<br /> <br /> encore une fois felicitation pour ta perte de poids, moi j'en suis a 21 kilos en 4 mois contente meme si je c que j'aurais pus faire mieux avec une meilleur alimentation et hygiene de vie mais pas tjs facile de perdre ses mauvais habitudes<br /> <br /> au plaisir de te relire bisou
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité