Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
12 janvier 2013

RDV chirurgien 3 mois post-op

b006usb9tc

Cette semaine, j'avais rendez-vous avec mon chirurgien pour le RDV des 3 mois post-op. C'est toujours une joie de le revoir, c'est qu'il a changé ma vie cet homme-là :o)

Il a changé d'hôpital et pour moi, ça n'est pas plus mal: fini d'attendre des heures car plusieurs patients sont prévus en même temps. Chaque patient a son propre horaire et je n'ai pas du attendre plus de quelques minutes. 

J'ai pu lui expliquer à quel point je me sens bien, lui dire que j'avais un confort alimentaire parfait. Il était très satisfait de mon état, tout roule. 

Je lui ai fait part de ce que je ressens parfois: il arrive que je ressente une énorme coup de fatigue juste en sortant de table. Trop tôt pour que cela soit un dumping syndrome d'après moi. Et je n'ai aucun autre symptôme, juste une fatigue très forte. Cela passe après 20 min. Il a confirmé que ça n'était pas un dumping mais la conséquence d'un repas trop rapide. Il est vrai qu'il m'arrive de manger trop vite quand je ne suis pas seule: je papote et je ne fais pas attention à ce que je fais. Il m'a dit que les aliments passaient trop rapidement dans l'intestin. A garder en tête ;o)

Il m'a dit qu'il était important de prendre le temps, de ne pas brûler les étapes. Il se peut qu'après 3 ou 4 mois, on traverse une période de palier qui peut durer plusieurs semaines. C'est normal et ça ne dure pas. La perte de poids devrait également ralentir. Mais ça va continuer à descendre. 

Et on a pu se réjouir, ensemble, de mes 20 kilos d'envolés...car oui, j'y suis arrivée aux -20!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Excellent !
A
Bravo ma belle -20kg, c'est génial!!!!
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité