Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
16 novembre 2012

Premier RDV post-op avec le médecin nutritionniste

img01

Aujourd'hui, en plus de ma pesée hebdo, j'avais rendez-vous avec le médecin nutritionniste. C'est lui que j'avais rencontré lors de mon tout premier rendez-vous dans le centre et lui également qui m'avait parlé du bypass comme une solution presqu'incontournable me concernant.

Cette fois, je le rencontrais sans la diététicienne. 

Nous avons fait le bilan de mon état, de ma perte de poids, de mon alimentation, de mes compléments vitaminés et de la suite des événements.

Il a insisté lourdement sur les protéines: d'après lui, je devrais d'abord, en priorité, intégrer les protéines (poisson, viande maigre, oeufs Colombus) dans mes repas et seulement après les légumes. Puis, en toute fin, les féculents, très peu et les plus complets possibles. 

Il m'a également parlé de compléments protéinés encore plus forts que le Protifar... Whey Protéines qu'on trouverait chez Decathlon. Bien sûr, il est hors de question de ne se concentrer que sur les protéines mais ça devrait être un élément prépondérant durant la perte de poids pour garder une bonne masse musculaire, pour la peau ET les cheveux. 

Il a également insisté sur les vitamines: Omnibionta pronatal (ça me rappelle quelque chose!), du zinc, du calcium, la vitamine D, éventuellement du fer (en fonction des résultats de ma prise de sang) et de la vitamine B12 en intramusculaire tous les 3 mois. Aaaah les plaisirs du bypass... Ce qu'on n'a pas quand on fait une sleeve... là, un seul complexe polyvitaminé suffira! Mais bon, je n'avais pas le profil pour une sleeve, ça ne fait rien.

Il m'a donné une petite brochure explicative avec des conseils sur mon alimentation désormais... un peu de tout en somme en évitant le trop gras et le trop sucré, je referai un petit topo de ce qui m'est conseillé.

Et enfin, on a parlé du programme de remise en forme: je débute la semaine prochaine! 18 séances données par une kiné dans la salle de sport du centre. Rien que pour nous les dodus héhé. C'est sur prescription du médecin donc séances remboursées par la mutuelle (presque totalement). J'ai hâte de commencer un vrai programme. Pour l'instant, je me contente de marcher et de temps en temps de danser avec la Wii.... c'est déjà pas mal à mon niveau de poids mais j'ai hâte de débuter un vrai programme avec des professionnels habitués aux personnes fraîchement opérées. 

Vivement la première séance! J'ai rencontré la kiné qui s'occupera de moi, elle a l'air super sympa, pleine de pep's, ça donne envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors, as-tu commencé la remise en forme ? Pour les vitamines, c'est important d'en prendre et de les doser. Pour ma sleeve, les médecins m'avaient dit que j'allais avoir une carence en vitamine B12 et m'avaient proposé d'en avoir comme toi par intramusculaire. Finalement après mes déboires, je me suis tournée vers mon médecin traitant qui me fait régulièrement une prise de sang pour tout contrôler et je n'ai jamais manqué de B12.<br /> <br /> A part ça je prends du calcium combiné avec vitamine D (la vitamine D fixe le calcium sur les os).<br /> <br /> Pour les protéines, je suis d'accord avec ton nutritionniste, c'est super important, car avec la perte de poids, on perd du muscle et pour ma part, j'en avais vraiment perdu (du muscle), car même défaire le frein à mains de la voiture je n'y arrivais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin je suis très contente pour toi, pour ta perte de poids, c'est génial ! En plus le suivi est nickel, et Dieu sait que c'est important ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
A
C'est vraiment génial ces séances de sport, chanceuse!<br /> <br /> Tu semble très sereine, très posée... Un modèle!
G
C'est génial, ils ont l'air d'avoir un très bon programme de suivi, c'est top !<br /> <br /> Moi je continue Protifar du coup, j'avais terminé ma boîte y'a quelque temps mais j'ai décidé d'en racheter une, j'en prends juste au petit dejeûner mais je trouve qu'avec il me tient mieux au corps et puis, comme tu dis, en phase de perte, ça ne peut pas faire de mal d'avoir un apport supplémentaire en protéines. En tout cas, je suis contente pour toi, tu sembles bien partie, continue comme ça ;) Biz
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité