Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
10 novembre 2012

Repas à partir de la 4e semaine - Morceaux "mous"

Une nouvelle étape a débuté il y a quelques jours pour mon plus grand plaisir: on passe de la phase mixée au morceaux mous, tendres. On évite donc les crudités par exemple. 

Voici un exemple d'une journée, au hasard cette semaine.

D'abord, pour le petit-déjeûner, un thé avec deux biscottes tartinées de fromage fondu (Maredsous). Je mange les deux biscottes (trempées dans le thé) et bois un petit tiers du thé. C'est le seul repas où je bois en mangeant. 

IMAG0806-001

 

Puis vers 10h (quand je mange très tôt sinon, je zappe la collation du matin), un produit laitier: yaourt nature ou fromage blanc aux fruits ou 2 petit-suisses. Je mange l'équivalent des 3/4 d'un pot de yaourt. Avec Protifar (quand je n'oublie pas!). Parfois un petit bout de poire bien mûre en plus car les fruits me manquent assez bien. 

Pour le repas de midi:

Des pâtes avec des courgettes sautées avec un peu de Philadelphia light Ail et Fines herbes, quelques dés de jambon et un peu de gruyère râpé. Un de mes repas préférés d'avant (bien que je me passerais bien du jambon pour le goût mais il me faut bien des protéines). J'ai du manger un bon 150gr. Chaque assiette est bonne pour deux repas, je fais de sérieuses économies et mon frigo se vide tout doucement, arf! 

IMAG0801-001

 

Comme collation de l'après-midi, je prends soit un yaourt nature soit un verre de lait (nature ou avec du Cankao, le cacao Canderel) ou encore une compote maison avec deux pommes Boskoop coupées en gros dés + canelle et hop le tout au micro-ondes pendant 2 min, une excellente compote maison express. Les compotes industrielles me sont déconseillées (trop de sucre) et puis, je ne suis pas très fan à vrai dire.

Le repas du soir: 

Un reste de riz pilaf (environ 75gr), un reste de filet de dinde et des carottes en dés à l'ail. Très bon! J'ai du manger presque 200gr (alors qu'en général, le soir, j'ai nettement moins d'appétit qu'à midi).

IMAG0807-001

Parfois, quand je veille tard et que je sens la faim arriver (ça c'est tout nouveau, je commence tout doucement à avoir faim mais pas très souvent), je m'offre une petite danette chocolat (j'en mange environ la moitié). Mais j'essaie de ne pas le faire systématiquement pour me déshabituer le plus possible du sucre. 

Voilà, pour vous donner une idée :o)

Là, je file pour mon repas: un reste de stoemp aux poireaux (une purée aux poireaux pour les non-belges!) et des dés de jambon, miaaaamoussss!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rah oui, ça change vraiment tout de pouvoir mâcher de la matière :D
A
C'est tout de même mille fois plus agréable, les morceaux!!!
G
Et bah c'est une bonne journée !! J'imagine à quel point tu es heureuse de pouvoir "mâcher" :)
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité