Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bypass, une histoire sans faim
5 novembre 2012

Repas de la 3e semaine - Période mixée

Après avoir m'être alimentée pendant deux semaines avec du liquide, me voilà passée à la phase "panades" ou mixée. Je n'ai pas boudé mon plaisir, je commençais à avoir une furieuse envie de mâcher, mes crocs n'en pouvaient plus!

Le matin, je continue à prendre mon thé (protéiné autant que possible), puis un produit laitier (également hyperprotéiné) en guise de petit-déjeûner OU un oeuf brouillé (Ô joie pour moi qui suis plutôt salée le matin).

Vient enfin le repas de midi: j'ai commencé par des tomates farcies avec du riz:

IMAG0781

Un pur délice! Bien sûr, ça n'a rien d'appétissant mais vous n'imaginez pas le plaisir que ça fait d'avoir les saveurs en bouche même si c'est mixé. Je comprends mieux mes enfants qui, tout bébés, devenaient fous quand je n'allais pas assez vite pour leur donner leur purée lors de la diversification de leur alimentation, arf!

Puis, une folle envie de moussaka! J'ai trouvé une recette sur un blog dédié à des recettes post-bypass (ou sleeve!) et elle ne contient pas de pommes de terre. Ca n'est pas plus mal pour moi: ma dietéticienne m'a conseillé de mettre le paquet sur les protéines et les légumes quitte à zapper un peu les féculents, moins utiles, d'après elle, au tout début. J'avoue que je mets toujours une petite pomme de terre dans mes potages et la plupart de mes purées de légumes et viandes pour lier. Et puis, pour mes tomates farcies, il me FALLAIT le goût du riz :o)

Bref, voici ma petite moussaka: je suis retombée sur mes mini cocottes Le Creuset, idéales pour un de mes repas:

IMAG0784

Là, c'était le pompom du bon (même mon amoureux a louché sur mon petit plat en sentant la bonne odeur qui s'en dégageait). J'en ai refait deux fois par la suite: j'ai eu deux invitations à dîner durant cette semaine et apporter ma petite cocotte faisait un bel effet et c'était nettement plus facile pour tout le monde. 

J'ai également préparé des chicons au gratin (endives au jambon en français :o)) avec une béchamel légère (maïzena diluée dans du lait, sel, poivre, muscade, et hop, une béchamel légère très bonne) et de nouveau du riz, le tout mixé ensuite. Miaaaaaaaam. Mais là, je vous épargne la photo, c'est juste horrible à voir. 

A côté de cela, j'ai aussi préparé des mélanges plus simples parfois avec le babycook:
- pdt, poireau, jambon (cfr mon post précédent, ouille)
- pdt, courgettes, cabillaud
- sauce bolo et pâtes bien mixées (pâtes courtes, les spaghettis passent difficilement paraît-il, je n'ose pas)
- pdt, carottes/courgettes, jambon.

Et l'autre jour, j'ai préparé un riz cantonais à ma petite famille, j'en ai eu une envie folle! Je sens que ça sera pour bientôt puisque je peux désormais passer aux morceaux mous, youhouuuuu!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm, ta moussaka me fait envie!
Mon bypass, une histoire sans faim
  • Un bypass en Belgique en 2012... Mon cheminement vers le bypass gastrique: pour faire le point, pour échanger, partager mon expérience et donner des nouvelles. Pour me suivre, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité